Retour à TRAVAUX – Urbanisme

Terrain de jeux au barrage

DSCN1288

Depuis la construction de la salle des fêtes, les jeunes n’ont plus la possibilité de jouer au ballon sur l’ancien terrain de jeux sur la place. La proximité des bâtiments avec la réfection du préfabriqué scolaire, les baies vitrées de la salle des fêtes, les arbres, les voitures en stationnement des personnels ou autres personnes de passage, rendaient impossible cette activité.

La commune n’ayant pas de grandes possibilités en matière de terrain, il ne restait que celui au barrage. Cet endroit a servi de stockage de terres et autres matériaux lorsque la commune a construit la salle des fêtes et réaménager l’espace du monument aux morts, sans compter les dépôts de gravats et autres matériaux inertes provenant de particuliers.

Ce terrain a fait l’objet d’un nettoyage total réalisé par l’entreprise Bredillet de Binges, qui a aussi curé tous les fossés entourant ce site. Des gros blocs  mis aux entrées empêchent la circulation de véhicules.  Il sera interdit de déposer quoi que ce soit sur ce terrain.

Désormais, ce nouveau terrain dit “Au barrage” sera exclusivement réservé en tant qu’ aire  de jeux.

Des buts seront prochainement installés et les jeunes auront désormais un endroit pour s’amuser.