ANNEES 2022 et 2023
ANNEE 2023
Journée Mondiale de l’Eau à Poncey
Dans le cadre de la journée mondiale de l’eau ce mercredi 22 mars, François Rebsamen s’est rendu à l’usine de potabilisation de l’eau à Poncey-lès-Athée, près d’Auxonne. Cette usine, gérée par Odivéa, alimente la métropole en eau mais aussi plusieurs intercommunalités et syndicats des eaux. Par ailleurs, dans le cadre de cette visite, une convention a été signée entre l’agence de l’eau Rhone-Méditerranée-Corse et la métropole de Dijon sur le partage et la protection de cette ressource.
Soirée Couscous à la Salle des Fêtes
Alex Mittaine nage, pédale et court pour Coeurs de Saône
ANNEE 2022
Distribution des Sapins de Noël
Pour la troisième année consécutive, la municipalité a proposé aux habitants du village une commande groupée de sapins . 117 sapins Nordmann livrés par les Pépinières Durand de St Brisson (58) ont été distribués devant la mairie ce samedi 3 décembre. De nombreux poncéens sont venus récupérer leur arbre, accueillis par un vin chaud et de délicieux bredele (sablés alsacien à la cannelle).
Une quarantaine de petits sapins seront très prochainement installés dans les rues du village afin qu’ils soient décorés par les habitants du quartier.
Nous remercions toutes celles et ceux qui ont participé.
Soirée ” J’peux pas, j’ai Beaujolais Nouveau”
Pour cette 2ème édition, la soirée Beaujolais nouveau a connu un franc succès. De nombreux poncéens ont rejoint le mât de la place des fêtes une bouteille dans une main et un pâté dans l’autre! Pendant que Christine tartinait , que Jean-Paul débouchait et servait le Beaujolais, Jean-Paul (pas le même) faisait cuire les châtaignes. L’ambiance est d’emblée devenue amicale et conviviale autour du brasero, ou tous on refait le monde à leur idée. La discrétion ne nous autorisera pas à dévoiler l’heure de fin de soirée, mais tous se sont donné rendez-vous à l’année prochaine pour une 3ème édition de: “J’peux pas, j’ai Beaujolais Nouveau”
Vendredi 18 novembre
Halloween
Merci à tous pour votre participation à cette chasse aux bonbons très très fructueuse Un très beau cortège pour une superbe après-midi. Bravo à tous les monstres (petits et grands).
Dimanche 30 octobre
Journée Nature du 25 septembre
Merci à tous les motivés de ce matin, petits et grands pour leur implication et leur bonne humeur dans cette opération “Nettoyons la nature”.
Une récolte raisonnable car notre beau village est manifestement et dans son ensemble plutôt propre.
Merci à tous les Poncéens et Poncéennes de continuer à garder notre chère commune aussi agréable et propice aux balades.
Dans le cadre de cette journée de la nature nous avons mis à disposition les kits fournis par le magasin Leclerc d’Auxonne. Ce kit se compose de gants, de t-shirts et de sacs poubelle.
Joyeux Anniversaire Gilberte
Toute l’équipe municipale a souhaité un bon 102ème Anniversaire à la doyenne de notre village:
Mme Gilberte Lanaud en ce 26 juillet 2022
Quelques proches et M. le maire lui ont rendu visite à cette occasion.
T24 Xtrem triathlon de l’île de Ré : un Poncéen finisher
Alexandre Mittaine et Eric Collin (Maire de Poncey)
Qu’est-ce que le T24 ?
Un triathlon XXL sur 24 heures créé par Charles GALLANT. Le but de cette épreuve sportive est de réaliser le plus long triathlon en 24 heures en solo ou en équipe.
Le principe : cumuler un maximum de points en réalisant le plus de kilomètres dans chacune des disciplines sur 4 heures de natation, 12 heures de vélo et 8 heures de course à pied.
Avec un départ samedi 25 juin à 14h00 et une arrivée dimanche 26 juin à 14h00, Alexandre MITTAINE a réussi à cumuler 706 points en faisant 10 kilomètres de natation, 302 kilomètres de vélo et 64 kilomètres de course à pied.
Ce qui lui a permis de terminer dans le Top 10 des individuels masculins en finissant à la
8 ème place.
Pourquoi se lancer un tel défi ?
C’est avant tout une compétition contre soi-même, le dépassement
de soi, tester et connaitre ses limites physiques et mentales.
Les 8 mois de préparation ont payé,
l’expérience vécue sur l’ile de Ré avec le public, les bénévoles et les organisateurs ainsi que le résultat final en valaient largement la peine.
Une expérience à renouveler sur un prochain T24 avec une nouvelle destination.