Alerte Rouge Canicule

Le département de la Côte d’Or passera lundi 22 juin à 12h00 en vigilance rouge canicule.                       Passage en vigilance rouge canicule pour le département de la Côte-d’Or (21) avec un début d’évènement à 12h lundi 22 juin.

Situation générale : l’épisode de canicule intense en cours depuis jeudi 18 juin se poursuit et s’accentue sur l’est de la Bourgogne avec une hausse prévue des températures minimales. Cet épisode caniculaire devrait se maintenir jusqu’au week-end suivant.

https://sante.gouv.fr les-vagues-de-chaleur-et-leurs-effets-sur-la-sante

OUVERTURE EXCEPTIONNELLE DE LA PISCINE

OUVERTURE  DE LA PISCINE LA SEMAINE DU 22 JUIN

En cette période de canicule, nous avons décidé d’ouvrir la Piscine d’Auxonne la semaine prochaine, selon les horaires suivants :

 Lundi de 16h à 19h                                                                                       Mardi de 16h à 19h                                                                             Mercredi de 12h à 18h                                                                             Jeudi de 16h à 19h                                                                                                                                                                                              Vendredi de 16h à 19h

Nous remercions Equalia et ses salariés pour leur adaptabilité et leur réactivité.

Restrictions d’eau Niveau 1 – Vigilance –

constat_franchissement_seuils_pdf

                 

Horaires des Déchèteries

En raison de l’alerte orange canicule les déchèteries seront ouvertes le matin de 7h30 à 12h.

Attention pour les déchèteries ouvertes en alternance (Pont/Athée et Pontailler/Maxilly).                                                                Seule la déchèterie habituellement ouverte le matin ouvrira.

La déchèterie qui devait ouvrir l’après-midi restera fermée. 

Les horaires habituels seront remis en place dès la levée de l’alerte. 

Festivités du 14 juillet

Inscription obligatoire avant le vendredi 26 juin 2026

             

T24 du Coeur

Hello tout le monde 🤗

On vous propose de nous retrouver à
Athée au parking de l’église vers 9h30 
Plus que dimanche prochain (28 juin) avant une pause estivale.
pour faire un p’tit run avec une allure adaptée à tous.
Notre volonté: partager un bon moment entre sportifs de tous niveaux et se motiver mutuellement 💪🏻
Les parcours feront entre 6 et 8 km et aux alentours de Poncey. Nous les adapterons au fur et à mesure des nouveaux arrivants! (en ajoutant peut-être quelques difficultés de temps en temps pour les plus aventureux d’entre vous 😉)

Vous êtes donc tous les bienvenus et vous pouvez nous contacter en mp via la page du T24 du cœur et nous vous ajouterons à notre groupe WhatsApp pour plus d’informations !                                                                N’hésitez pas à suivre l’évolution du groupe sur cette page, à partager vos sorties en nous identifiant et à faire connaître ce projet autour de vous

Le bief débroussaillé

Cette semaine Fabrice, notre agent municipal a entièrement nettoyé le bief à la débroussailleuse, vous pourrez apprécier le résultat !  Merci encore à vous Fabrice pour la qualité de votre travail.

           

 

Les Jardins d’Alex et Nono à Poncey

Le samedi de 9h00 à 12h00 à la mairie de Poncey

Article du Bien Public

www.facebook.com/p/Les-jardins-dAlex-et-Nono

Radicelles & Cotylédons

Ouvert le samedi de 10h00 à 12h00

🌿 C’est parti pour une nouvelle saison ! 🌿
Avec Laetitia à mes côtés, on est prêts (et super contents 😄) de vous retrouver dans la serre, entourés de nos plantes 🌱
On vous attend ! 💚
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos 🌿

                                     

Compost à votre disposition

Un tas de compost est à votre disposition impasse du bief.

vous pouvez vous servir à discrétion afin que tous en profitent.

Bon jardinage

Idées de Sorties

                     

                       

          

 

Prochaines Sorties…

Bac à Fleurs

       Dépêchez-vous il n’en reste presque plus !

Vous souhaitez disposer d’un bac à fleurs devant chez vous sur la partie communale ? (sans gêne pour la circulation, 60cm x 60cm en béton brut)

Vous vous engagez à le remplir, le fleurir, le peindre et l’entretenir toute l’année.

Alors prenez contact avec le secrétariat de Mairie au 03 80 47 16 79.

Si votre emplacement correspond à tous ces critères, il vous sera livré gracieusement par Fabrice notre agent communal.

Tous ensemble fleurissons notre village