Les Ecoles du RPI ont fêté leur 10 Ans

Les écoles du R.P.I ont fêté les 10 ans du nom qu’elles avaient choisi pour leur école, en 2015 : Nicolas Vannier le célèbre explorateur pour l’école de Magny-Montarlot, Ginette Berthiaume une peintre professionnelle québécoise pour l’école de Poncey-lès-Athée, et les Halbrans du Parc pour l’école maternelle d’Athée.
L’école de Poncey avec ses 44 élèves répartis en deux classes de CP, CE1 et CE2 a remis à l’honneur le thème des oies, une continuité dans le petit clin d’œil fait aux habitants du village surnommés les Ouillottes en raison des nombreux élevages d’oies dans le village, au siècle dernier. Présente par visio à tous les élèves, l’artiste a développé en direct devant le jeune auditoire très passionné, un cours sur l’anatomie des oies. Les élèves ont ensuite réalisé des dessins d’oies, travaillant notamment sur le plumage des volatiles qu’ils devaient réaliser au fusain, le tout sur un fond orange. Les oeuvres des élèves ont été exposées devant l’école de Poncey pour en informer les parents et d’autres visiteurs.

Il faut rappeler que quelques temps auparavant, dans la première semaine de juin, Nicolas Vannier en personne s’était déplacé à l’école de Magny-Montarlot et avait reçu un vibrant hommage accompagné de félicitations et d’un grand merci, de la part de toute la communauté éducative à laquelle s’ajoutait des personnalités dont des élus.
Voilà une belle initiative prise par les enseignants du RPI avec à leur tête, Mme Nathalie Tourret, la directrice.