Retour à CAP Val de Saône

Ordures ménagères et tri sélectif

Calendrier  2023-2024

Les ordures ménagères et les recyclables

 

 

Calendrier de Collecte 2025

Les calendriers de collecte 2025 (Ordures ménagères et recyclables) sont en ligne sur notre site !https://www.capvaldesaone.fr/environnement/dechets

 

Cap Mag

 

Redevance incitative 2024

ℹ️A compter du 1er janvier 2024, une nouvelle redevance incitative a été mise en place sur l’ensemble des 35 communes de notre territoire.

Tarifs de collecte 2024

      

Lien:       Redevance incitative 2024

Vous avez un doute sur un déchet?

Cliquez sur l’image

Le tri sélectif

A partir du 1er janvier 2023, TOUS les emballages en plastique, carton, et métal pourront se trier dans votre bac jaune.

Vous allez ainsi être équipé d’un grand bac à couvercle jaune d’ici le début de l’année 2023.
Si vous en aviez déjà un, il sera simplement pucé.

 

    

 

Depuis le 1er janvier 2016, l’ensemble des habitants du territoire de la Communauté de Communes Auxonne – Val de Saône dispose d’un bac de tri à couvercle jaune, ainsi vos déchets sont directement collectés à votre porte. En fonction des secteurs, la collecte est effectuée une fois par semaine ou par quinzaine.

Attention, il n’y a plus aucune collecte des emballages et papiers en apport volontaire depuis cette date (déchèteries comprises). Seules restent les conteneurs à verre.

Pour notre commune le ramassage des bac jaunes se fait le vendredi matin les semaines impaires.

Trier est un geste facile au quotidien pour préserver les ressources naturelles et faire barrière à la pollution.